Loading...
X

Brandy Library: plus qu’un bar à whisky, une institution des vins et spiritueux!

Il est de ces endroits que l’on apprécie pour leur ambiance feutrée, leur décoration épurée, l’atmosphère accueillante qui s’en dégage. Cette atmosphère qui vous enveloppe à l’instant où vous franchissez le pas de la porte. Sensible à ce type de bonne adresse, j’ai récemment découvert Brandy Library et ses spiritueux.

brandy-library-spiritueux-new-yorkspiritueux

Le lieu…

Situé dans le quartier de TriBeCa à New-York, ce bar à whisky vous propose une très grande sélection de spiritueux. Il y en a pour tous les goûts et certaines bouteilles d’exception peuvent même donner lieu à de belles découvertes. Il fait de partie de ces bars de premier choix pour tous les amateurs de vins et spiritueux de New-York.

La collection impressionnante d’alcools fait partie intégrante du décor. Les bouteilles, placées telles des livres dans une bibliothèque, se mêlent au bois des étagères et au tissu des canapés.

spiritueuxspiritueux spiritueux spiritueux

C’est un endroit dans lequel le jazz résonne doucement laissant place à la détente et à la conversation. Les mixologistes, ces professionnels du cocktail, vous proposent une carte très élaborée. Vous avez également la possibilité de vous restaurer ou de savourer un cigare de leur cave. Ils savent vous conseiller suivant vos goûts, vos envies, vos habitudes afin de vous faire vivre une véritable expérience.

spiritueux spiritueux spiritueux

LA carte…

C’est assez paradoxal que je vous parle de cet endroit que j’ai tant apprécié car je ne peux malheureusement pas boire d’alcool. En effet, je fais partie de ces (pas si rares) personnes qui y sont allergiques… Cependant, étant curieuse de nature, je prends un malin plaisir à sentir, reconnaître les arômes qui émanent des verres de vins et spiritueux des personnes qui m’accompagnent.

J’ai donc demandé à la serveuse un cocktail sans alcool. Elle m’a alors proposé une création sur mesure. Elle a pour cela cerné mes envies du moment. Je souhaitais quelque chose qui pétille, pas trop amer ni trop sucré. Quelque chose d’assez frais. De son côté, mon « Partner in Crime » que vous découvrez petit à petit au fil des articles, a choisi un le célèbre cocktail Manhattan; une mélange de bourbon, bitter angostura et vermouth.

Nos Cocktails…

Nos verres sont arrivés accompagnés de quelques choux salés au fromage. c’est ce genre de petits détails que j’apprécie dans des endroits comme celui-ci.

spiritueux

Pour ma part, la serveuse a totalement cerné mes envies puisque j’ai dégusté un savoureux mélange de limonade, ginger, citron accompagné d’une touche de miel pour le côté doux, sucré. Mon cocktail était tellement bien équilibré et dosé que ça a été un vrai plaisir de le boire. D’autre part, le Manhattan était apparemment très bon également. Les différents alcools était savamment dosés, décuplant les saveurs de ce cocktail délicieux (ces mots, vous l’aurez compris, ne viennent pas de moi 🙂 ).

Si vous êtes dans le coin, je ne peux que vous conseiller de faire une petite halte pour vous relaxer et profiter d’un moment très agréable avec ces professionnels des vins et spiritueux! Une excellente adresse que je vous recommande chaleureusement.

 

Brandy Library

25 N Moore St,
New York, NY , 10013
(212) 226-5545

Le clin d’oeil de Mel: Vous pouvez également participer à des ateliers dégustations de spiritueux rares et recherchés. vous trouverez tous les détails des prochaines « classes » sur leur site.