restaurants
Loading...
X

Gelso and Grand: l’un de mes meilleurs restaurants de Little Italy

Le quartier…

J’adore Little Italy! cette petite rue qui vous emmène dans ce pays que j’aime tant pour sa culture ainsi que pour sa gastronomie! La nourriture européenne me manque parfois ici et souvent, je me ressource dans l’un des nombreux restaurants de ce quartier. Plus récemment, j’ai tenté une nouvelle adresse que je n’avais pas encore testée ici; Gelso and Grand.

Si vous vous êtes déjà baladé dans cette ruelle, vous savez que certains restaurants sont des attrapes touristes avec leur rabatteur à l’entrée. Je sélectionne donc toujours un restaurant en regardant la façon qu’ils ont de s’adresser à leurs clients, la décoration de ce dernier et les assiettes des clients déjà installés. Un coup d’oeil sur la carte fini en général par me convaincre.

C’est exactement la façon dont nous avons procédé cette fois encore. J’étais passée à plusieurs reprises devant Gelso and Grand et la décoration industrielle/naturelle m’avait tout de suite attirée. Ayant envie de manger italien ce soir-là, nous avons réservé une table.

Le restaurant…

Gelso and Grand offre une cuisine italienne assez haut de gamme puisqu’ici toutes les pâtes sont faites maison et les pizzas sont cuites directement dans le four à brique. C’est également un restaurant dans lequel deux grands noms de la restauration New-Yorkaise officient; le consultant Akhtar Nawab qui a travaillé dans de nombreux restaurants et le chef Cassidy Hallman qui a fait ses classes aux très célèbres Bouley et Momofuku. La qualité est donc à l’honneur et cela se ressent dans chaque plat. D’autre part, le New-York Times (entre autres magazines culinaires) leur a également consacré un article en 2015.

restaurants restaurants restaurants

Le repas…

Nous nous sommes laissés guidé par la carte et avons choisis des spaghettis pomodoro avec des meatballs et des brown butter gnocchis accompagnés d’une sauce tomate avec de l’agneau braisé et de noisettes. C’est pour l’un comme pour l’autre un véritable délice! Comptez respectivement 21 et 25 $ pour chacun des plats.

On sent que les produits sont frais, choisis avec soin et que les saveurs sont au rendez-vous! Un vrai plaisir pour le palais!

restaurantsrestaurants

Ensuite, nous avons terminé ce délicieux repas avec un tiramisu que nous avons partagé. Cela aurait été dommage de s’en priver! Ici aussi, le dessert est léger, aérien, onctueux. Le café est justement dosé et parfaitement imbibé sur les biscuits. Tout ce qu’on aime dans un tiramisu maison !

restaurants

Je vous recommande fortement de partager un repas chez Gelso and Grand. Vous ne serez déçus ni de l’ambiance et du service comme des plats!

Gelso and Grand

186 Grand Street,
New York, NY , 10013
(212) 226-1600

Le clin d’oeil de Mel: Durant la période estivale, la rue de Little Italy ferme le soir et un food court prend place. Vous pouvez donc vous balader après votre repas tout en profitant d’une douceur italienne telle qu’une glace ou encore un cannoli…