Loading...
X

Hôtel Arlo Nomad 4 * New-York: à la découverte du concept « Micro-Hôtel »

Je voulais vous raconter notre visite à l'hôtel Arlo Nomad pour découvrir leur nouveau concept de "Micro-Hotel".

Les deux établissements du groupe Arlo ont ouvert leurs portes en 2016 à New-York.

L'un est en plein Soho. Le deuxième, dont je vais vous parler aujourd'hui, Arlo Nomad est idéalement placé au coeur de Manhattan. De plus, situé non loin de l'Empire State Building et de la place Herald, il offre un emplacement de choix pour vos sessions shopping et découvertes de la ville.

Les hôtels Arlo mettent en avant un nouveau concept; celui du Micro-Hotel. Ici les chambres font 14m2 mais l'espace est totalement optimisé.

Curieuse de découvrir cette nouvelle adresse, nous nous y sommes rendus par une belle journée de printemps New-Yorkais.

LE LOBBY...

Tout d'abord, nous arrivons dans le lobby et prenons place dans le salon. Mon regard est tout de suite attiré par le design de la pièce. Ici tout est moderne, lumineux et aéré. Je remarque un bac dans lequel sont mis à disposition des crayons ainsi que des petits carnets. J'aime ce genre de détails que je distingue pour la première fois dans un hôtel.

     

 

 

 

 

 

 

 

LE SNACK LA BOTEGA...

Face à la réception, nous découvrons La Botega, un snack ouvert 24h/24 qui vous propose de délicieuses pizzas maison (certains se sont d'ailleurs régalés...) mais aussi toute sorte de confiserie pour vos petits creux...

C'est certain, le Arlo Nomad vous permet de vous restaurer tout au long de la journée comme de la nuit.

    

LE RESTAURANT MASSONI...

Non loin de là, se situe l'entrée du restaurant Italien Massoni. Il est dirigé par le chef Dale Talde et ses partenaires David Massoni et John Bush. Attirée par la décoration industrielle et les peintures murales, je passe devant le bar avant de me retrouver dans la salle de restaurant.

De plus, c'est également ici que sont servis petits-déjeuner et brunch le weekend.

    

    

LA CHAMBRE...

La visite continue au 22 ème étage et nous découvrons cette magnifique chambre avec sa vue à couper le souffle sur les buildings qui nous entourent! Je vous laisse imaginer le spectacle de nuit.....

Tout est pensé pour que vous ayez tous les rangements nécessaires pour vos bagages et pour que vous ne vous sentiez pas à l'étroit.

De plus, la chambre est également baignée d'une très belle lumière naturelle. Ceci grâce à ses fenêtres qui nous donnent l'impression qu'elle se prolonge au delà des murs. Le concept est vraiment une réussite.

    

 

 

 

 

 

 

 

Un petit détour par la salle de bain où nous pouvons apprécier la douche à l'Italienne. Je remarque également les accessoires mis à disposition des clients.

Puis, nous nous engouffrons dans l'ascenseur pour continuer notre visite.

    

LE ROOFTOP THE HEIGHTS...

Nous nous laissons guider sur le toit, au bar The Heights situé au 31eme étage du Building.

Ici aussi la vue est impressionnante! Le panorama vous offre un point de vue à 360 degrés entre la partie uptown et downtown de la ville. Pour les plus courageux, vous pourrez même apprécier le sol en verre. Ce dernier vous permet de voir la rue sous vos pieds! Sensations garanties à une hauteur telle que celle-ci!

        

        

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cet hôtel original que je ne peux que vous recommander pour vos séjours à NY!

Il n'est pas toujours facile de trouver un hôtel ayant un bon rapport qualité/prix et je trouve que c'est exactement ce qui vous est proposé au Arlo Nomad!

Enfin, vous pourrez profiter du confort 4 étoiles de l'établissement, des services qu'il propose ainsi que de son emplacement idéal !

Voici les deux adresses des hôtels Arlo:

Arlo Nomad                                                                                                 Arlo Soho

11 East 31st Street,                                                                                       231 Hudson Street
New York, NY 10016                                                                                     New York, NY, 10013

Lifestyle Boutique Hotel in NYC

 

Le clin d'oeil de Mel: Vous avez la possibilité de booker un picnic avec le prêt d'un vélo auprès de l'hôtel pour vous découvrir la ville sous un autre angle, votre lunch sous le bras.