Loading...
X

Juliana’s Pizza: élue meilleure pizzeria des Etats-Unis!

Je vous emmène aujourd’hui du côté de l’Italie avec l’une des meilleures adresses de New-York en la matière. Nous allons pour cela, emprunter le pont de Brooklyn et nous rendre sur l’autre berge de l’East River.

Je suis fan de cuisine Italienne! J’ai probablement été jetée dans une marmite de spaghettis étant petite!

Ayant une envie de pizza incontrôlable lors de mon premier voyage à NY, nous avions découvert cette adresse en faisant une recherche sur internet.
Depuis, j’y vais à chacun de mes passages dans la grosse pomme car il s’agit d’un de mes restaurants préférés!!

Et pour Cause! En 2015, Juliana’s Pizza a été élue meilleure pizzeria des Etats-Unis par Trip Advisor! Rien que ça!

Ici pas de réservation possible, il faut faire la queue et attendre votre table.
En tant qu’Européens, nous sommes habitués à passer de longues heures attablés. Alors qu’en Amérique, le service est beaucoup plus rapide et une fois votre assiette terminée, on vous apporte l’addition. En général les américains ne tardent pas à partir.. cela vous permet donc de ne pas attendre trop longtemps pour être installé.

J’étais ravie de retourner dans cet endroit que j’adore!
Le personnel est adorable et prévenant! Ils font en sorte de vous faire passer un très bon moment et sont aux petits soins.
Nous avons même eu le privilège d’avoir un serveur qui parlait un peu français et qui a pris notre commande dans notre langue.
Nous avons commandé 2 pizzas pour 4 sachant que nous avons choisi le plus petit format ce qui était largement suffisant!

Vous avez plusieurs choix de pizzas qui vous sont proposés à la carte. Si certaines « spécialités » ne peuvent être modifiées, vous avez la possibilité de personnaliser à souhait les « classiques » en y ajoutant une multitude d’ingrédients.
Nous avons donc fait simple avec la première : une margarita que nous avons sublimé de mascarpone.
Pour la deuxième, nous sommes partis sur la même base et nous avons rajouté du prosciutto et de la salade.

Une fois votre commande prise, vous pouvez observer la création de votre pizza car la cuisine est totalement ouverte sur la salle. Vous assistez, tout au long de la soirée, au ballet des pizzaiolos qui font tourner et parfois voltiger des pâtes à pizza avant de les enfourner dans l’immense four à charbon! Un vrai spectacle!

Parmi mes amis, il y avait ce soir là une Italienne autour de la table. Autant vous dire que ses attentes étaient assez élevées car la cuisine Italienne, c’est quelque chose qu’elle maîtrise!
Mais, fidèle à sa réputation, les pizzas de Juliana’s l’ont régalé.
Tout le monde à été conquis par leur goût inégalable. Il faut dire que la pâte est fine à souhait, croquante avec une croûte savoureuse et que les ingrédients, de premiers choix, vous apportent des saveurs incroyables!

Je ne peux que vous inciter à prendre la ligne bleue pour vous rendre du côté de Brooklyn et découvrir Juliana’s!!

 

Juliana’s Pizza

9 Old Fulton Street,
Brooklyn, NY 11201
(718) 596-6700

Le clin d’œil de Mel: Juliana’s Pizza est situé juste à côté de Dumbo, le lieu qui vous offre le plus beau point de vue sur la skyline de Manhattan. Vous pouvez donc allez faire une petite balade digestive en admirant la spectaculaire vue de nuit. Vous garderez longtemps ce souvenir en tête !! 😉