Loading...
X

Les 10 activités originales à ne pas louper à New-York

Cela fait maintenant un petit moment que je vous parle de la ville qui ne dort jamais. Après avoir fait le tour des meilleures pâtisseries de la ville, je vous fais découvrir une liste non-exhaustive des activités originales à faire à New-York.

Vous faire découvrir les adresses insolites et vous donner les idées que vous ne trouverez pas partout est l’essence même de ce blog. C’est pour cette raison que je ne vous parlerai pas des activités classiques que vous pouvez faire à New-York. Cependant, si vous y partez pour la première fois, je vous encourage à vous rendre sur le site de ma copine Biche Around The World qui reprend notamment tout ce qu’il ne faut pas louper dans la grosse pomme.

 

Pour ma part, voila les activités les plus insolites et originales que j’ai pu dégoter pour vous:

 

  • Bruncher lors d’une croisiere jazzy

Embarquez sur un yacht pour une croisière de deux heures au son d’un orchestre de jazz. Régalez-vous du copieux brunch qui vous est proposé avec Champagne à volonté! De quoi réaliser de super cocktails Mimosas!

J’ai découvert cette activité originale et absolument géniale que je me suis empressée de booker. Le rendez-vous nous a été donné au Pier 40 et nous sommes montés à bord d’un superbe Yacht à deux étages.

Hornblower cruise ticketsHornblower cruise panneau arrivee

Une table était réservée à notre nom sur le pont supérieur, celui des amoureux, et une bouteille de champagne nous attendait près de la fenêtre.

Hornblower cruise moi bouée entree Hornblower cruise notre table reservee

Le bateau est divisé en deux ponts qui ont chacun un buffet incroyablement rempli de nourriture. Le deuxième étage est quant à lui ouvert sur le premier ce qui vous laisse apprécier pleinement l’orchestre de Jazz qui joue durant le trajet.

Hornblower cruise vue generale interieur bateau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le buffet est très copieux, le choix proposé est impressionnant. Que vous soyez adepte du sucré ou du salé, vous trouverez à coup sûr de quoi vous régaler.

Hornblower cruise buffet sucreHornblower cruise buffet chaud

Hornblower cruise moi pain perdu buffetHornblower cruise buffet verrines

De notre côté, nous avons voulu goûter plein de choses. Nous nous sommes rapidement retrouvés avec le ventre plein. La bouteille de champagne et la carafe de jus d’orange frais qui étaient sur notre table nous ont délicatement aidé à digérer le tout.

Hornblower cruise notre brunch zoomHornblower cruise notre table avec plats vue generale

Nous sommes ensuite allés faire un tour sur le pont extérieur pour admirer la vue. Nous avons aussi profité des quelques rayons de soleil qui perçaient en ce jour pluvieux. La skyline de NY est à couper le souffle depuis la mer! On découvre la ville sous un angle totalement différent et c’est magique!

Après être passés devant Financial District, nous nous sommes rapprochés de la statue de la liberté avant de continuer notre chemin du côté d’East River.

Hornblower cruise vue financial distric zoom

Hornblower cruise pont de Brooklyn

A notre grand étonnement, très peu de touristes étaient sur le bateau ce jour-là. Cela a rendu l’expérience encore plus incroyable, comme si nous étions de vrais locaux.

L’orchestre de Jazz est également génial et nous avons passé un moment incroyable! Pour une virée romantique, je vous recommande de surprendre votre bien-aimé(e) en réservant une jolie table avec Hornblower Cruise. Comptez environ 70 dollars par personne tout en sachant que le buffet et le champagne sont à volonté. Rien d’autre n’est payant à bord. C’est une des activités originales dont vous vous souviendrez longtemps.

Le clin d’oeil de Mel: D’autres croisières vous sont également proposées sur leur site. La réservation se fait en ligne. Pour plus d’informations, je vous invite à suivre le lien.

 

  • Assister à un match de baseball

     

C’est bien connu, le Baseball fait partie intégrante de la culture Américaine. Comme dans les films, nombreux sont ceux qui partagent une petite partie le dimanche dans Central Park. Entre amis ou en famille, c’est un moment de convivialité encré dans le quotidien des Américains.

Je tenais donc particulièrement à aller voir le niveau professionnel de mes propres yeux. Tickets pris, nous voilà en route vers le Yankee Stadium pour aller applaudir ces stars par un beau dimanche ensoleillé!

L’ambiance qui se dégage est extrêmement friendly, à savoir conviviale. Il y a un très grand nombre de familles qui vont ensemble, admirer leurs joueurs préférés. L’environnement est donc totalement sécurisé. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir les supporters d’équipes adverses plaisanter ensemble dans le métro, sur le chemin du stade.

Lorsque l’on pénètre dans l’enceinte, on est frappé (en tant qu’européen) par l’immensité de la structure. La boutique souvenir est immense. Les stands de nourriture provenant des 4 coins du monde ne manquent pas non plus!

Cheeseburger/frites oblige, nous prenons place et le coup d’envoi est lancé. Nous assistons à un match sans fin. Effectivement, une partie de base-ball peut être très longue et durer tout un après-midi!

Le spectacle et le fonctionnement est quant à lui très intéressant à découvrir! En effet, les joueurs se succèdent sous les applaudissements de la foule.

yankee stadium - moiyankee stadium - vue générale yankee stadium droiteyankee stadium - cheeseburger frites yankee stadium gauche

Après avoir passé plusieurs heures assis, nous décidons de suivre quelques spectateurs quittant le stade.

Cela n’entache en rien cette expérience qui était vraiment chouette à vivre. Elle fait partie des activités originales très appréciables même si on ne maîtrise pas toutes les règles.

Il faut compter entre 10 et 100 dollars la place en fonction des matchs et des équipes. La saison se déroule d’avril à octobre. Jetez un coup d’oeil au programme et procurez-vous vos tickets en ligne sur le site de Events Ticket Center.

Le clin d’oeil de Mel: Pour vous y rendre, le plus simple est de prendre le métro depuis Manhattan et de descendre à la 161st Street. Ensuite, laissez vous guider par la foule.

Yankee Stadium

1 E 161st St,
Bronx, NY , 10451

 

 

  • Participer à une experience INSOLITE: sleep no more

    Nous continuons la liste des activités originales. C’est avec un petit sourire en coin que je vous fait part aujourd’hui d’une activité incontournable! Une expérience pour le moins…. étrange que j’ai vécue ici à NY.

    J’ai entendu parler de l’hôtel McKittrick. C’est un vieil hôtel qui n’a justement pas été rénové en intégralité. Il accueille la troupe Sleep No More pour vous faire vivre une expérience hors du commun! Je vais laisser planer le suspens car il faut que vous découvriez cela par vous même. Mais voici ce qui vous attend dans les grandes lignes:

    Vous pénétrez tout d’abord dans un couloir très sombre. Ensuite, vous vous dirigez vers des réceptionnistes habillés comme dans les années 40. Ils vous accueillent et vous remettent une carte.

     

    C’est alors que vous empruntez un autre couloir qui vous mène à un bar jazzy. Ce dernier, très connu est le « Manderley Bar ».

    La décoration est feutrée et l’ambiance tamisée avec ses serveuses, vêtues de robes d’un autre temps. Ces costumes vous propulsent directement dans les années folles. On vous proposera un cocktail en attendant que vous soyez appelé. La barmaid connaît son métier et vous pourrez apprécier une boisson très savoureuse.

    Le numéro de votre carte détermine votre ordre de passage. On vous invite alors à revêtir un masque blanc. C’est à ce moment là que le spectacle commence. Prêt pour une activité incontournable que vous n’allez pas oublier de si tôt?

    Vous êtes livré à vous même dans cet hôtel délabré. Vous déambulez à travers les différentes pièces et étages qui le compose. Au détour de votre balade, vous tomberez alors sur différents « instants de vie » joués par des acteurs. Vous participerez, tel un voyeur masqué, à cette danse dans ces décors si particuliers.

    Certains vous recommanderont de vivre cette expérience seul(e). Vous laissant aller à vos émotions, vos sentiments. Cette activité est difficile à décrire tant on peut la vivre différemment suivant son humeur, son caractère, ses émotions. Ce qui est certain, c’est que vous ne ressortirez pas de cet hôtel dans le même état d’esprit avec lequel vous y êtes entré. C’est une expérience incroyable que je vous recommande de vivre durant votre séjour à NY. Les tickets sont au prix de 89$ par personne. Je vous conseille de réserver à l’avance sur leur site car les places partent très vite!

    Voici l’adresse:

    McKittrick Hotel

    530 W 27th St,
    New York, NY , 10001
    (212) 904-1883

    Le clin d’oeil de Mel: Vous pouvez poursuivre la soirée dans cette ambiance années 40 au restaurant The Heath ou sur le rooftop Gallow Green de l’hôtel (des brunchs y sont également servis le week-end). Pour cela, il vous faudra ressortir puis contourner le bâtiment.

 

 

  • Réserver des tickets pour une séance de cinéma en plein air sur un rooftop

Il est de ces concepts géniaux que l’on ne trouve souvent qu’à l’étranger! New-York fait partie de ces pays là! L’expérience originale, est vraiment sympa à vivre!

Quoi de plus génial que de passer une soirée sur un rooftop, entouré de buildings, lové dans un transat (avec popcorn et coupe de champagne à la main) entrain de regarder l’un des derniers films sorti en salle?

Trouvant l’idée insolite, j’ai booké deux billets pour tester cela! La projection se passe sur le toit de l’hôtel Yotel à Manhattan. Vous avez également la possibilité de vous rendre du côté de Brooklyn à l’OfficeOps.

Rooftop Cinema interieur pop corn et champagne Rooftop Cinema interieur

En arrivant, vous montez directement sur le rooftop. Là une hôtesse vous remet votre casque et un dès en plastique (ce dernier vous servant de pass pour récupérer votre pop-corn et votre coupe de champagne).

Lorsque vous souhaitez prendre place, vous échangez votre dès et vous pouvez alors rejoindre un transat. Deux options s’offrent à vous lorsque vous réservez; soit vous choisissez des transats solo soit vous optez pour un love transat qui comprend deux places sur le même transat.

Une fois installés, vous n’avez plus qu’à allumer puis ajuster votre casque, vous glisser sous votre plaid et vous êtes prêt à démarrer la soirée. La qualité du son est assez incroyable. Le casque est si ergonomique que vous ne le sentez pas durant le film. De même, à cette hauteur, vous êtes totalement isolés du tumulte de la ville.

Rooftop Cinema nous

Le film que j’avais choisi était The Edge of Seventeen…, un film récemment sorti aux Etats-Unis.

Nous avons beaucoup apprécié le moment! Qui n’a pas rêvé de regarder un film tout en ayant les buildings de la grosse pomme en fond? Le rendu est vraiment mémorable!

Rooftop Cinema vue le soir

C’est donc une activité très sympa que je vous recommande! Vous pouvez la partager avec votre moitié ou entre amis lors de votre prochain passage à New-York.

Les projections se font de mai à août. Votre ticket (pop-corn et coupe de champagne inclus) vous coûtera entre 33 et 39 $. Le tarif est plutôt attractif et c’est un souvenir que vous garderez, c’est certain, en mémoire!

Vous pouvez réserver vos billets en ligne et voici ci-dessous, l’adresse du rooftop:

Yotel

570 10th Ave,
New York, NY , 10036
(646) 449-7700

Le clin d’oeil de Mel: Avant ou après la séance, vous pouvez également vous restaurer au restaurant Green Fig ou boire un verre au bar de ce dernier, situés à l’étage du rooftop.

 

 

  • prendre le téléphérique : direction Roosevelt Island

C’est une autre des activités originales et insolites à faire à New-York! Effectivement, on ne s’attend pas à trouver un téléphérique dans cette immense ville… dépourvue de montagnes!

Cependant, Roosevelt Island ayant été aménagée et construite dans les années 70, un certains nombres de New-Yorkais vivent désormais sur cette île attenante à New-York. Afin de leur offrir un moyen de transport fluide et pratique pour traverser East River, un téléphérique a été mis en place.

C’est une attraction plutôt sympa et gratuite si vous êtes muni d’une métro card illimitée! Sinon, le prix est le même que pour un ride en métro, à savoir 2,50 dollars la course.

Vous pouvez également emprunter la ligne F du métro pour vous rendre sur l’île.

Roosevelt Island Téléphérique retour  Roosevelt Island téléphérique

Roosevelt Island est vraiment chouette, composée de grands parcs offrant une super vue sur la skyline de la grosse pomme.

Roosevelt Island fleurs de cerisierRoosevelt Island vue Manhattan

Récemment, le Freedom Parc a été inauguré à la mémoire de Franklin Roosevelt. Il offre un aménagement propice à la balade et aux pique-niques!

Situé non loin des ruines du plus vieil hôpital désaffecté de New-York, vous avez également l’occasion de découvrir un peu de l’histoire de l’île en vous arrêtant devant les restes de cet établissement qui donne un pue la chair de poule.

Une activité agréable, accessible à tous et si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être un petit écureuil plutôt docile !

Roosevelt Island ecureuil

Pour prendre le téléphérique, il faudra vous rendre à l’angle de la 60 ème et de la 2nde avenue.

 

Le clin d’oeil de Mel: n’hésitez pas à avoir quelques cacahuètes sur vous pour faire de jolies photos avec les écureuils qui se laissent approcher et même caresser.

 

 

  • Manger une boule de pâte à cookie crue : Rendez-vous chez DŌ, Cookie Dough Confections

A New-York, il est bien connu que l’on peut faire du business avec à peu près n’importe quoi. Il suffit d’avoir une idée ayant du potentiel, de l’adapter au marché et aux goûts des New-Yorkais et bim, un business est créé!

C’est ce qui s’est passé avec Do Cookie Doug (littéralement pâte à cookie) Confections.

Le concept est assez simple: vendre de la pâte à cookie crue comme on pourrait trouver une boule de glace chez un glacier.

Vous ne rêvez pas! Je sais qu’en tant qu’Européen, on se dit : mais ils sont fous ces américains! et pourtant, c’est un concept tout à fait viable. D’ailleurs, il remporte un grand succès à la vue des longues minutes d’attentes qu’il y aux heures de pointe devant la boutique.

Do Cookie Dough confections queue

L’endroit n’est pas très grand. A l’image des glaciers, vous avez un grand nombre de bacs contenant différents parfums de pâte présentés derrière le comptoir. Vous avez le choix entre 1, 2, 3 boules de pâtes qui vous seront servies soit dans un cornet à glace soit dans un petit pot.

Très curieuse, je m’y suis donc rendue après m’être un peu renseignée sur le sujet. La pâte est en faite pasteurisée ce qui la rend comestible et surtout conservable. Vous pouvez la garder 3 jours au frigo et 3 mois au congélateur.

Do Cookie Dough confections carte Do Cookie Dough confections boutique  Do Cookie Dough confections bacs

 

Pour ce qui est du goût, et n’ayant que l’embarras du choix, j’ai testé le classique pépites de chocolat. Je suis du genre à dévorer tous les restes de pâte crue qui traînent au fond du plat lorsque je cuisine. J’avais donc hâte de goûter cela!

 

Pour pouvoir l’apprécier, il faut avoir l’estomac bien accroché et ne pas être sensible au sucre! On retrouve effectivement le goût de la pâte à cookie mais avec 3 fois plus de sucre que ce que l’on pourrait mettre dans nos recettes européennes.

Si vous êtes comme moi adepte de ce genre de découverte, je vous invite à vous rendre à la boutique située non loin de la New-York University, sous le Washington Square Park:

DŌ, Cookie Dough Confections

550 LaGuardia Pl,
New York, NY , 10012

Le clin d’oeil de Mel:  N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’affluence de la boutique sur Google avant de vous y rendre, cela vous évitera de nombreuses minutes d’attentes.

 

  • Assister au concert d’une super-star au Madison Square Garden

Partir à l’étranger peut aussi être l’occasion d’assister à des spectacles grandioses. Surtout si vous n’avez pas la chance d’habiter à proximité d’une grande salle de concert.

Voir un concert au Madison Square Garden était sur la liste des choses que je voulais faire. Nous avions vu que Lady Gaga passait durant nos vacances. Nous avons booké deux tickets pour aller la voir.

Je ne suis pas particulièrement fan de Lady Gaga mais je dois dire que son concert force le respect!

C’est une grande artiste, qui chante en live (pas de play back avec elle) et autant vous dire qu’elle vous en donne pour votre argent! Chaque chanson a son propre décor et ses propres costumes! les tableaux s’enchaînent pendant plus de deux heures alternant de temps en temps avec une chanson en piano/voix.

concert madison square garden lady gaga

De plus, la mentalité Américaine est bien différente de la nôtre lors de ce genre de manifestation. En effet, j’avais peur d’être bousculée dans tous les sens jusqu’à ce que nous puissions rejoindre notre place dans les gradins. Mais cela n’est pas arrivé! car tout le monde respecte l’espace vital de son voisin et avance dans le calme. Les gens étant dans la fosse y compris. Il faut dire que les New-Yorkais sont particulièrement habitués à faire la queue. C’est donc de manière très fluide et agréable que nous avons pénétré dans l’enceinte du Madison Square Garden!

Pour accéder aux programmations, vous pouvez vous rendre sur le site de New-York City Tickets sur lequel vous pouvez également booker vos tickets.

Elle fait partie des activités originales que je vous conseille fortement de vivre car vous en prendrez plein les yeux et les oreilles!

Le clin d’oeil de Mel: C’est également dans cette même salle que se déroulent les matchs de baskets de la NBA, à vivre absolument! Les tickets sont également en pré-vente sur le site de la NBA.

 

 

  • Admirer le street art dans Manhattan et à Brooklyn

 

New-York et surtout Brooklyn sont connus pour être des villes dans lesquelles le street-art a une place importante. Il n’est donc pas rare de se balader et de tomber, au détour d’une rue, sur un morceau de mur artistiquement tagué!

Chaque tag raconte une histoire, traduit une idée, une position et souvent même, un sentiment. Une autre activité insolite que je vous recommande.

Ce sont de véritables tableaux à ciel ouvert qui nous invitent à l’observation quelques minutes afin d’en saisir tous les détails. Les dessins sont beaux, agréables à regarder, bref le Street Art a une place à part entière dans la culture Américaine. Il est d’ailleurs très appréciable de pouvoir admirer de telles oeuvres sur lesquelles on tombe, en général, par hasard.

Street Art Bushwick Street Art Little Italy Street Art Williamsburg Bridge

Le clin d’oeil de Mel: A brooklyn, vous en trouverez presque partout mais le quartier de Bushwick est le plus réputé de tous pour abriter ces oeuvres. Pour vous y rendre depuis Manhattan, empruntez la ligne L et descendez à  l’arrêt Morgan Avenue Subway Station.

 

  • DECOUVRIR les talents de jeunes artistes au marché des créateurs: Artists & Fleas

Il y a des lieux comme celui-ci que l’on découvre par hasard, au détour d’une virée shopping à Prince Street. En poussant la porte de cet endroit, que je peux apparenter à une caverne d’Ali Baba moderne, je savais que je trouverais des artistes au talent incroyable.

Et c’est exactement ce que l’on trouver ici. Vous déambulez à travers les différents stands de ces créateurs indépendants qui vivent de leur art et qui ont à coeur de vous faire découvrir leurs créations.

artists and fleas stands Artists and fleas panneau

Il y en a pour tous, des bijoux, aux vêtements, en passant par de la carterie ou encore de la maroquinerie. C’est un endroit où vous trouverez à coup sûr un souvenir original, made in NY, à ramener à vos proches.

Pour ma part, j’ai été séduite par les illustrations de Melsys Illustration qui est pour moi une grande artiste! Nous avons échangé un long moment et c’est aussi ça la magie de ce genre de lieu.

Artists & Fleas est présent toute l’année du lundi au samedi de 10:00 à 20:00 et le dimanche de 11:00 à 20:00.

Un marché que je vous recommande chaleureusement si vous souhaitez faire de jolies trouvailles durant votre virée shopping dans Soho.

Artists & Fleas

568 Broadway @ Prince St.
New York, NY , 10011

Le Clin d’oeil de Mel: Vous pouvez également trouver d’autres marchés Artists & Fleas au Chelsea Market et à Williamsburg.

 

  • Découvrir le village caché et l’architecture fascinante de POMANDER WALK

C’est un lieu original dont je souhaite vous parler, ou plutôt une ruelle. Pomander Walk est une allée, cachée du public. Elle est composée de 27 maisonnettes de style Tudor.

Un style qui est en total décalage avec l’architecture de la ville grâce à ses volets colorés et ses petits jardins. Un petit coin de paradis isolé des yeux curieux puisque la ruelle est désormais réservée uniquement aux propriétaires.

Pour la petite histoire, elle a été construite par Thomas Healy en 1920. Il souhaitait, à la base, créer un très grand hôtel. N’ayant pas le budget pour, il fit construire ces maisons qu’il baptisa ensuite Pomander Walk. Un nom inspiré d’une pièce de théâtre Anglaise.

Pomander Walk PortailPomander Walk inside Pomander Walk photo

Bien que l’on ne puisse plus y accéder, vous avez tout de même la possibilité de prendre de jolies photos depuis le portail.

Un petit détour dans votre parcours que je vous conseille fortement.

Pomander Walk

W 94th Street / entre Broadway et West End Ave
New York, NY , 10025

 

  • Prendre un cours de Cupcakes

Il est une des activités originales et super sympas à réaliser en Amérique: prendre un cours de cupcakes. Les Etats-Unis sont le pays du cupcake par excellence. Apprendre à réaliser la technique du « topping » (il s’agit de la crème que l’on met sur le dessus du gâteau) relève du génie! C’est une activité que vous pouvez tout à fait partager à plusieurs, avec vos enfants ou seul(e)! Il vous en coûtera à peu près 50 dollars pour 1h30 de cours avec vos petites créations en doggy bag à la fin.

Vous êtes dispatchés par groupe de 4 sur 3 postes différents et vous réalisez une recette différente par poste. Une fois les gâteaux et les différents toppings réalisés, vous avez la possibilité de naviguer à travers l’atelier afin de créer et personnaliser vos cupcakes.

C’est un moment convivial, de partage durant lequel vous apprenez les techniques américaines de la pâtisserie.

Butterlane Cupcakes boutiqueButterlane Cupcakes vitrine

Butterlane Cupcakes en creationButterlane Cupcakes atelier

Bon je préfère éviter de vous montrer le résultat…. mais à défaut d’être belles, nos petits gâteaux étaient très bons! (on ne peut pas tout avoir du premier coup 😉 ).

C’est une activité originale et amusante à faire lors de votre séjour dans la grosse pomme! Les inscriptions se font en ligne sur leur site internet.

 

Butter Lane

123 E 7th St
New York, NY , 10009

Le clin d’oeil de Mel: Nous avons choisi Butter Lane pour ce cours mais vous en trouverez aisément d’autres sur internet.

 

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *