restaurant indien à New-york Pana2garden
Loading...
X

Pana 2 Garden: Un restaurant Indien à New-York très réputé

Après vous avoir présenté les meilleures pizzas des Etats-Unis, je vous emmène découvrir un restaurant indien à New-York que vous n’êtes pas près d’oublier.

Je suis une grande amatrice de cuisine indienne. J’ai un faible pour les cheese naans et les épices propres à cette cuisine si savoureuse… 

L’un de mes amis qui vit ici m’a conseillé de tester le restaurant Pana 2 Garden, un restaurant indien à New-York très réputé. Il m’a promis que je ne serais pas déçue de la cuisine comme de la déco. Je m’y suis donc rendue pour un dîner entre amis.

Le Quartier…

La devanture ne paie pas de mine bien qu’elle soit très colorée mais on se doute que c’est un endroit réputé. Effectivement, c’est le seul dans le quartier pour lequel il faut faire la queue à l’extérieur… (mais où est cette fameuse queue sur la photo ci-dessous, me direz-vous? Hey bien sachez que j’ai pris cette dernière lorsque nous avons quitté le restaurant en fin de soirée. Ceci expliquant cela :-))

J’ai également compris qu’il y avait trois restaurants différents au même endroit: un en bas et deux en haut. Ils se livrent une bataille sans pareil alors sachez que le vrai Pana 2 Garden est celui qui se trouve en haut des escaliers sur la droite.

restaurant indien à New-york Pana2garden

Le Restaurant…

Nous parvenons à nous faufiler et le serveur nous trouve très rapidement une table. Nous pénétrons dans la salle du restaurant et nous en prenons plein les yeux (c’est le cas de le dire)! La décoration se résume à des milliers de guirlandes lumineuses suspendues au plafond qui arrivent juste au dessus de votre tête. C’est tout simplement incroyable, la musique indienne résonne dans ce décor très chargé mais cela à l’avantage de vous propulser directement à New-Delhi! 

Embarquement immédiat! 

restaurant indien à New-york Pana2garden  

Le Repas…

Une fois installés, le serveur nous apporte ces galettes pimentées accompagnées de diverses sauces locales. Âmes sensibles s’abstenir, le piment est plutôt fort! Les sauces sont quant à elles très bonnes! 

restaurant indien à New-york Pana2garden

Nous n’avons que l’embarras du choix concernant les plats. En effet, la carte est très fournie! Une fois décidés, nous assistons à un défilé de plats et de saveurs! La nourriture est excellente, parfumée, digne d’un grand restaurant indien! restaurant indien à New-york Pana2garden

Pour ma part, j’ai choisi du poulet crème de coco avec du riz accompagné d’un cheese naan. J’en mourais d’envie depuis mon arrivée à NY et mes papilles ont été ravies de toutes ces saveurs ! Je me suis régalée ! 

Le serveur nous à même gracieusement déposé sur la table plusieurs boules de glaces à la mangue pour le dessert ! La glace était onctueuse et parfumée à souhait. Les prix sont relativement abordables puisque j’ai payé un peu plus de 15$ mon repas.

Nous avons passé un excellent moment dans cette ambiance si propre à l’Inde. Nous avons littéralement voyagé le temps d’un repas grâce à cet environnement si original! Il est tout de même bon de souligner que c’est un restaurant dans lequel on ne vous laisse pas trop traîner à table après votre repas. C’est une coutume dans certains restaurants Américains. En tant qu’européens, nous pouvons nous sentir un peu « jetés dehors » car nous n’avons pas les mêmes habitudes.

Le clins d’œil de Mel: Pana 2 Garden est proche d’East Village, quartier très branché et dans lequel vous trouverez toute sorte de bars.Vous pouvez donc aisément continuer la soirée dans les alentours.